Réduction de cožts, optimisation des charges sociales, frais bancaire, assurances, flotte automobile, tŽlŽphonie <
Réduction de cožts, optimisation des charges sociales, frais bancaire, assurances, flotte automobile, tŽlŽphonie
 Réduction de cožts, optimisation des charges sociales, frais bancaire, assurances, flotte automobile, tŽlŽphonie
  
Block  
 

Accueil > Actualité > Technique / Juridique > Bancaire > Taux interbancaires 2014

   
 
 
Les taux interbancaires 2014 - année complète
 
Les taux interbancaire n'ont cessé de baisser au cours de l'année dernière. Ce qui explique le fait que les taux d'emprunt à court et moyen terme sont historiquement les plus bas que l'on est connu depuis plus de 10 ans.
La tendance devrait se confirmer pour le 1er trimestre 2015 avec l'appui de la BCE qui soutient les taux directeurs toujours à la baisse.
 
Télécharger cet article :
 
03/02/2015
 
      
 
 
Les taux interbancaires au 2ème semestre 2014
 
La baisse des taux a atteint un niveau record depuis de nombreuses années : le taux EONIA était négatif début septembre, ce qui signifie en pratique que si une banque prête à une autre banque sur la base d'un jour elle récupère après 24 heures moins d’argent que ce qu’elle a prêté.
Néanmoins il faut relativiser le phénomène : celui-ci ne peut être que de courte durée et pourrait, s’il se poursuit, être un signe d’anticipation de déflation, ce qui serait de mauvaise augure pour l’économie européenne en général.
Par ailleurs il faut aussi noter que les taux interbancaires américains semblent revenir à une tendance haussière. G.M.
 
Télécharger cet article :
 
30/10/2014
 
      
 
 
Les taux interbancaires au 1er semestre 2014
 

Les taux interbancaires restent stables avec une tendance baissière E3M E6M E9M E1AN hormis pour les taux cours termes EONIA et E1M qui remontent avec des pics irréguliers d'un encéphalogramme pour l'EONIA. T.V.

 
Télécharger cet article :
 
13/06/2014
 
      
 
 
La situation des taux interbancaires au 1er trimestre 2014
 

Les taux interbancaires sont stabilisés depuis le début d'année. Toutefois on notera une remontée du taux journalier EONIA depuis le milieu du mois de mars. T.V.

 
Télécharger cet article :
 
13/04/2014
 
      
 
 
Evolution des taux interbancaires depuis le 1er janvier 2014
 

Après une légère tension constatée en fin d’année 2013, les taux de 1 mois à 1 an (EURIBOR) semblent se stabiliser en ce début d’année aux niveaux de fin d’année.
Le souhait de la BCE de ne pas voir une hausse significative des taux compromettre la relance de l’économie européenne se traduit par cette relative stabilité.
Toutefois, une instabilité évidente des taux “au jour le jour” (EONIA) est perceptible qui est le reflet du manque de visibilité réelle sur les indices conjoncturels. G.M.

 
Télécharger cet article :
 
03/02/2014